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Les nouveaux outils indispensables au community manager

Le community manager, ou le gestionnaire de communauté est un des acteurs clés du webmarketing. En effet, ce dernier joue un rôle important dans le développement de la relation publique d’un site de vente. Sur ce, le community manager participe grandement au côté commercial d’un site internet.

Le rôle du community manager

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Le métier de community manager est né d’un besoin de communiquer sur l’activité de son entreprise. Le principe consiste à  promouvoir le contenu d’un site internet par la rédaction. Aussi, il a donc pour rôle de développer la relation avec la clientèle par l’intermédiaire des différents raisons sociaux. Comme son nom l’indique, il a pour mission d’animer une communauté d’internaute. Son objectif est varié selon la situation. Mais en tout, la notoriété ainsi que l’image de marque de la stratégie marketing adopté. Il faut dire que l’e-réputation compte pour beaucoup dans ce genre d’activité. Le community manager a aussi pour rôle de contrôler les différentes évolutions technologiques des différents outils utilisés ou encore celles des médias sociaux existants. De ce fait, il est en charge de raffermir la cohésion au sein de la communauté.

Quelques exemples d’outils utiles pour gérer les réseaux sociaux

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En tout, un community manager est donc sommé de gérer une communauté ainsi que certains réseaux sociaux pour l’avancement de l’activité. Pour cela, quelques outils sont nécessaires pour mener à bien ce genre de mission. Voici donc quelques exemples d’outils utiles et utilisés par le community manager.
Bref, un community manager utilise par exemple SocialShare. Cet outil permet d’ajuster les différents commentaires en fonction de leurs triomphes au niveau des internautes. A part cela, un autre outil très utilisé est aussi Bringr. Ce dernier permet de suivre les tendances en termes de mots clés. A part cela, twitonomy est aussi très apprécié. Il est particulièrement adapté à Twitter. Un community manager a aussi recours à Hootsuite. Ce dernier quant à lui est un tableau de bord simple d’usage pour tout surveiller. Bien que ce soient là quelques exemples, un bon community manager doit savoir profiter des différents outils existants.