Navigation Menu+

Pourquoi choisir l’alternance web marketing ?

Face au développement du monde virtuel – un monde qu’offre l’internet, avec les divers canaux de la relation entreprise-client et la manipulation des outils digitaux, l’alternance web marketing s’ajoute ainsi aux formations d’avenir. Cette l’alternance web marketing est une formation permettant aux jeunes diplômés de se spécialiser dans le e-marketing et d’acquérir un professionnalisme exigé par les agences et les annonceurs.

L’alternance web marketing : une formation d’avenir    

alternance-web-marketing.jpg

Avec le concept de « high tech », un travail de recherche devient facile à faire sur  internet via google recherche par exemple. Néanmoins pour en jouir, une certaine maîtrise de cet outil est requise.   De plus, le cybermarketing trouve son épanouissement à l’heure actuelle étant donné que les canaux de communication sont digitalisés. Ce qui nécessite une parfaite connaissance de ces objets pour mieux les appréhender et pour savoir créer un environnement cohérent entre toutes les plateformes disponibles. A cet effet, l’alternance web marketing devient la formation vivement choisie par les jeunes diplômés afin de décrocher le métier d’avenir, genre : chef de projet web, chargé média display, chef de publicité digital.

Les matières abordées au cours de la formation

formation.jpg

L’alternance web marketing s’évolue avec l’année de formation. Pour décrocher le diplôme de licence, les matières Digital et e-business seront enseignés à l’endroit des apprenants. Ce bagage lui permet d’effectuer les tâches  d’une responsable de publicité digital par exemple. A partir de 4ème année, le management de projet web, le marketing interactif et relation client, le management de projets web et stratégie digitale  et les stratégies E-CRM s’ajouteront dans le cursus et renforceront les acquis de l’apprenant. Sortant en master 2 d’alternance web marketing, les débouchés en sont pleins. Preuve, plus de 80% de ces étudiants en France occupent à peine deux mois après leur formation le poste d’un traffic manager ou de chef de projet SEO/SEM.