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Réaliser un audit SEO

L’audit SEO permet d’identifier quels sont les points faibles qui peuvent freiner l’avancement de vos projets. L’audit SEO est donc un outil de diagnostic ou un audit de référencement sur un site web. Dès fois, on constate qu’il y a des lacunes qui peuvent bloquer le site donc une correction sera nécessaire et c’est le rôle de l’audit SEO. De nombreux outils sont donc mis en place pour la correction de ces défauts de conception du site. Il est toutefois préférable de consulter plusieurs outils d’audit SEO avant de se lancer dans une modification quelconque.

Les bons clés d’un audit SEO

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Voici donc les principales clés d’un audit SEO pour corriger un site, il faut voir les critères techniques internes qui définit quels sont les facteurs qui bloquent ou retardent le site ; on trouve aussi les critères sémantiques internes qui aident à identifier quels sont les contenus adéquats et inappropriés ? Les critères externes qui aident à reconnaitre les liens à utiliser ; dans certains cas, effectuer une analyse de la concurrence pour savoir quels sont vos objectifs et enfin une étude d’opportunité se pose pour rendre votre site plus approprié par rapport aux visiteurs.

 Quels outils utiliser ?

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 De nombreux outils sont utilisés lors d’un audit SEO à savoir le SEO Quake qui fournit les bases nécessaires dans les plug-ins ou les modules. On utilise aussi le SEO Grader qui propose un rapport d’analyse sur les balises et les liens internes dans le site. Le Woorank est un outil d’audit SEO spécialement sur les réseaux sociaux par exemple, d’autres comme SEO Soft, Positeo, Semrush sont des outils d’audit SEO basés dans le suivi de position. Bref, tous ces éléments ont donc leur rôle respectif et leurs caractéristiques spécifiques et ils contribuent au réajustement de votre site si vous constater qu’il y a des problèmes rencontrés.